Jamais seule


Jamais seule. On me demande souvent si je n’ai pas peur de voyager seule. Peur des rencontres. Peur de la solitude.
Même seule, je ne suis jamais seule.
Je voyage avec:

  • Ulu, mon monocycle. On a apprit à se supporter et se comprendre malgré nos bobos respectifs.
  • Mon sac à dos qui est toujours avec moi. Il représente Dadou mon grand-père. L’avoir sur le dos à longueur de journée est loin d’être un poids.
  • par une coïncidence qui a finalement du sens, mon ami David, plus connu sous le nom de 65. Il est les manivelles de mon monocycle. Et oui, il doit me supporter toute la journée. Quoi qu’il arrive, avec lui tout finit toujours par tourner (pour l’instant)
  • Autre coïncidence amical-jeu-de-mot-de-comptoir, Yvan qui représente le vent. Je l’avoue qu’il est parfois un peu bavard et loin d’être avare. Son grand jeu est de tenter de me faire tomber.
  • La team Jean-Claude (David,Yvan,Samuel, Romuald et Quentin) dont je porte fièrement le T-shirt. Il me rapelle sans cesse d’être « fière d’être à l’ouest » même en allant vers le nord.
  • Un collier qui ne me quitte plus. Il est la trace de ma rencontre avec Pascale: première rencontre de mon voyage. J’y range avec aussi, le souvenir et l’énergie de tous ceux dont j’ai eu la chance de croiser le chemin.
  • Toutes les cartes postales que je transporte un temps et que je finis par lâcher (seulement physiquement). Je les envoie à tous ceux qui le souhaite qu’on se connaisse ou non. Ainsi, nous partageons un bout de route et de pensées ensemble.
  • Les rencontres sur le chemin aussi petites soit-elles. Quand je roule seule pendant des heures, voir des jours, un simple bonjour, d’un inconnu me redonne de l’énergie pour les kilomètres à venir
    Les parties de mon corps qui se personnifient et se sépare plus de jours en jours : Tengo, tendo, Nougo, chedo, auriculo… Écoutez, j’ai beaucoup roulé seule, il faut bien que je m’occupe !

Je ne peux parler de ceux qui m’accompagne sans citer de nouveau Robert, mon premier compagnon de route ! Il m’as même offert son livre qui m’attend chez moi pour voyager de nouveau une fois rentré

RECEVOIR
DES NOUVELLES DU NORD

Un mail tous les dimanches à 7H avec les 7 derniers articles