projets

Au départ de tout projet une page blanche. Une fragile feuille de papier qui se retrouve rapidement barbouillé d’encre.C’est à force de coup de crayon, de rature et de doute qu’un dessein se forme. Qu’il soit ou pas sensé, il finit finalement par prendre place et nous raconter une histoire.

nom:
Une rencontre mémorable

Date:
08 juin , 2022 – aujourd’hui

résumé:
Enfouie au fond de notre grenier mental, notre mémoire prend de plus en plus poussière. J’ai fait un jour une rencontre bouleversante. J’ai croisé le chemin de π. Un nombre qui fascine autant qu’il terrorise. J’ai décidé de le laisser sortir de mon ordinateur, décimale par décimale en lui laissant place dans ma mémoire. C’est ainsi que j’ai découvert son potentiel. Une rencontre mémorable est un travail de recherche pour donner du sens à cette base de données interne de plus de 600 chiffres. Une aventure aspirante, inspirante, palpitante, épique et sûrement inopinée.

nom:
Pensées brutes

Date:
10 nov , 2022

résumé:

Un ouvrage imparfait. Imperfection assumée. J’ai décidé le temps d’un projet de mettre en avant mes erreurs, mes maladresses. Une ode à l’échec. Le point de départ de pensées brutes est un texte écrit en écriture spontanée. Une séance
d’écriture de minuit sous les étoiles bercée par les mouvements d’un hamac. Une écriture fragile, naïve, sans filtre. Le témoignage d’une pensée à un instant T. Ce texte m’as donné envie d’enfin oser. Oser assumer mes échecs. Une série de photos argentiques s’aligne à mes pensées. Leurs donne vie. Un condensé d’erreurs ressorties de la corbeille.

nom:
La poulotopie

Date:
20 avril , 2021

résumé:

Il faut se réinventer, trouver d’autres manières de penser. À force de se demander tout le temps et si ?… Le système P est né. Pourquoi P ? P comme Potager, P comme Poule, P comme Permaculture. Voir les choses sous l’œil d’une poule ? La Poulotopie ! Dans la permaculture, il a une idée de cycle, d’une boucle vertueuse : d’un système. Le vivant s’organise et participe spontanément à la vie de la communauté. Une société participative, qui donne de la place à chacun. Où chacun porte sa voix. Dans un monde où il faut penser, penser, penser… Penser jusqu’à en être paralysé, il est bon parfois de voyager dans un monde parallèle, loin (ou pas) de nos préoccupations. Changer d’échelle, pour mettre nos actions et nos propos en perspective. Prendre du recul sans risquer de perdre l’équilibre. Pour mieux revenir à la réalité. Pour mieux créer notre réalité