Séance de crocriture #3

23/06 16h15 Stokmarknes, Norway

Enfumée. Les yeux qui piquent, mais tellement bien. Réfugié dans une cabane entre deux rochers, un feu réchauffe, pendant que le froid et la pluie dominent le dehors. La cheminée bricolée évacue mal la fumée. Elle envahit rapidement l’abri.
La cabane mesure deux mètres carrés. Tout juste la place de s’allonger sur le banc. Même le matelas est trop large pour tenir, obligeant à le coincer sous l’appuie-tête.
Dans l’oreille gauche, le son de la mer. Dans l’oreille droite, le bois qui crépite.
La porte ouverte, une narine respire l’air frais pendant que l’autre, la chaleur enfumée. La cabane a un côté druidique, magique.
Il y a des cailloux peints partout. Elle est remplie de bout de bois, de branches et de mousses, tout pour faire un feu.
En regardant par la fenêtre, un sol de rochers. Des rochers qui forment comme des piques. Des plantes poussent entre eux.
Derrière du gris tout en nuances. Trois nuances principales. Une grande bande juste derrière les rochers avance de gauche vers la droite. Elle est assez claire. Ensuite une bande foncée qui part contraste, se rapproche du noir: c’est la montagne d’en face, qui prit dans la brume, se distingue des nuages que par sa couleur. Ensuite la dernière nuance de couleurs est la plus claire mais aussi la plus…
Un coup de vent la porte se ferme brusquement, coupant la pièce du froid extérieur, piquant les yeux.
Le bruit du vent sur le bois.
Le bruit des oiseaux

RECEVOIR
DES NOUVELLES DU NORD

Un mail tous les dimanches à 7H avec les 7 derniers articles