Camping de Sint Janklooster sous l’orage
Il y a une chose que je me force à ne pas oublier, je ne pars pas pour faire une performance sportive : rouler le plus possible, le plus longtemps pour arriver en un temps record (pour moi) au Cap nord.
Parfois, je l’avoue mon esprit est tenté d’aller dans ce genre de direction. Hier j’ai battu mon record de distance sans en souffrir et en prenant mon temps en plus, et bien… C’est une fierté personnelle. Cependant, cette recherche de la performance (en tout cas pour moi), m’isole de ce que je vie et voit. Il y a certain endroit où il est préférable de prendre son temps. Contempler. Il faut alors être prête à changer ses plans à tout moment.
Ces derniers jours, ma trajectoire a changé toutes les trois heures (et pas pour aller au plus logique). Quand je roule dans une zone qui me plaît, je rallonge mon parcours même si ça implique de sen perdre, empreinte des chemins galère et parfois même revenir en arrière. Au début de mon voyage, je cherchais à rejoindre un point A à un point B. C’était surtout l’arrivée de cette fin de journée qui m’attirait (même si je ne le conscientisais pas vraiment) alors j’évitais trop de détours pour aller plus loin plus rapidement.
Maintenant je suis prête à faire près de 70 km pour rejoindre une ville à 20 km de là où je suis et peu importe si je n’ai pas le temps d’aller jusqu’au Cap nord.
Alors vive les zigzags !!