Les rencontres en chemin

6 (scie) jours que je suis partie.

Pourtant, je n’ai pas encore été seule. Déjà de si belles rencontres. C’est trop pour être réelle. Trop fort, trop intense. Chaque mot échangé me marque. J’ai envie de me souvenir de tout. Pourtant, je sais qu’une partie s’effacera.

Alors j’écris. J’écris et je bloque. Je ne sais pas comment articuler les mots et les sensations ensemble.

Un passage à Varrade chez Pascale sonne le début de mon aventure. Le temps d’un café, nos conversations me donne de l’énergie et de l’envie pour avancer. Je repars avec un cadeau de sa part. Un collier qui toujours autour de mon cou me rappelle pourquoi je voyage.

D’Angers à Laval, Robert alias Du con 49 m’accompagne pendant 2 jours. Avec 50 ans d’écart, on forme un duo de choc ! On apprend à se connaître au fil des coups de pédales et on se pousse sans le vouloir à enchaîner les kilomètres à un bon rythme. Il me raconte ses nombreuses aventures et me contes les histoires qu’il a écrites. Il me nomme Uluberlue… Encore une dose d’inspiration et d’envie ! Les au revoir ont été difficiles.

Sur le chemin, nous rencontrons Jeff, aussi en voyage de Nantes au Cap nord à vélo ! Tous ensemble, nous nous retrouvons chez des amies de Robert enfin Du con 49, Dominique et Isabelle. Dominique est éclusier, l’occasion d’en apprendre plus sur ce monde que je ne connais pas. Un accueil touchant et chaleureux. J’ai alors la chance de dormir dans une maison d’éclusier !

Le lendemain, on reprend la route avec Jeff, de Laval à Mayenne. 40 km dans la matinée à discuter non stop ! En pédalant, on lâche prise, se confie et rapidement les conversations deviennent profonde et me donne des pistes de réflexions. Je m’arrête quelques jours à Mayenne et laisse partir Jeff. Encore une rencontre importante pour moi, encore des au revoir. Je garde un 85 en souvenir. Nous nous recroiserons peut-être au Cap nord qui sait !

Scie (6) jours que je suis partie. Et c’est mon premier jour seule. Jour de repos. Jour pour me laisser intégrer toutes ces rencontres.

RECEVOIR
DES NOUVELLES DU NORD

Un mail tous les dimanches à 7H avec les 7 derniers articles