Et si sans temps vallait cent temps ?

14/05 19h43 Bremerhaven, Allemagne

J’ai le temps. Je prends le temps. J’ai tout le temps que je veux. Pourtant parfois, souvent je manque de temps. Le temps est si mouvant. Paradoxale. Il est aussi rapide que lent et ça en même temps.

Il y a maintenant plus de 2 ans il me semble ( ou peut-être plus ou peut-être moins ), quand j’étais à ce que j’estime être le fin fond du trou. Une minute me semblait durée une heure (je vous assure sans exagération). Le temps s’était étiré, je ne faisais que m’ennuyer. Pourtant, je ne voulais pas qu’il passe plus rapidement. Pour quoi faire ?
Aujourd’hui, d’un côté mon voyage passe à toute vitesse. Déjà 2 mois ! Impossible, je suis partie hier ! Déjà 2000 km ? Impossible, je suis partie hier !
Et en même temps, il m’arrive tellement de choses chaques jours, chaque instant [ plutôt un-stemps ? ] que hier me parrait si loin !! Oui je suis sacrément perdu dans l’espace temps et tant mieux. J’ai l’impression d’avoir vécu en deux mois plus que dans toute ma vie. Ce qui est totalement un non-sens, j’ai vécut en deux mois autant qu’en deux mois. Je vie cependant sûrement plus intensément, avec plus de présence et de conscience du temps. Et es-ce que le temps proche ne parrait-il toujours pas plus long et présent que le temps d’il y a longtemps ?

N’empêche que le temps se compresse ou s’allonge, en attendant, je roule toujours. Et quand je roule justement, j’ai beau dire le temps est souvent long. Ou plutôt looooooooong. Ou peut-être finalement juste ? ( Il y a-t-il un juste temps ? Ça veut dire que le temps est parfois injuste ?)
Peu importe. Quand je roule, je vois ou plutôt sens passer chaque coup de pédales.

Et parfois, souvent, comme il y a 2 ans ( ou peut-être plus ou peut-être moins ), une minute peut me parraitre une heure (cette fois, je l’avoue en exagérant) et je ne veux pas non plus qu’il aille plus vite.
Pour avoir se ressentie je dois vivre une sorte d’ennuis mais j’en suis cette fois heureuse (et je vous assure que ce moteur bien choisi ).

Je suis là, ici et maintenant qu’importe la rapidité et le mouvement du temps. Hors du temps tout en restant connecté à mon temp-o.

J’en suis la première étonnée d’avoir un même rapport au temps pour des raisons et une manière de le vivre diamétralement opposées.